En attendant Interclima_Podcast : Chaudières biomasse, ventilation, évacuation des fumées : Interclima sera en octobre au cœur des professions du génie climatique !

  • Actualités
  • En attendant Interclima_Podcast : Chaudières biomasse, ventilation, évacuation des fumées : Interclima sera en octobre au cœur des professions du génie climatique !
  • Partager sur :

En attendant Interclima_Podcast : Chaudières biomasse, ventilation, évacuation des fumées : Interclima sera en octobre au cœur des professions du génie climatique !

Plus de 180 exposants enregistrés à la date de février seront présents en octobre 2022 au salon Interclima pour son grand retour à la Porte de Versailles. L’émission En attendant Interclima de février revient sur VMI Ventilairsec, nominé aux Awards de l’Innovation 2019 avec le système de ventilation par insufflation VMI Purevent.

Interclima a permis à cette innovation de se lancer dans les conditions optimales, explique Gilles Dubosque, directeur commercial de la marque. Cette édition sera également marquée par le retour de Cheminées Poujoulat. Responsable communication du groupe, Gwendal Danguy Des Déserts explique pourquoi l’innovation fait partie de l’ADN du fabricant. Ces systèmes d’évacuation des fumées complètent d’ailleurs parfaitement bien l’Espace Chaudière Biomasse au cœur du salon, qui rassemble les plus grandes marques du marché français de chaudière au bois énergie, que ce soit à bûches, à granulés ou à plaquettes. Interclima devient le salon le plus représentatif dans ce domaine, dans un contexte où le marché des chaudières biomasse a quasiment doublé en 2021 par rapport 2020, explique Violaine Ohl-Gasteau d’Uniclima. Dans ce contexte, le partenariat stratégique avec Qualit’ENR prend tout son sens : 15 000 installateurs sont qualifiés par l’organisme dans une des trois énergies renouvelables de la biomasse, de la pompe à chaleur ou du solaire thermique ou photovoltaïque. Et le salon milite aussi pour une utilisation responsable de la climatisation. Un sujet qui fait l’objet d’un programme spécifique dans les territoires et départements d’Outre-mer, explique Eric Devin, délégué général de l’Association française du froid (AFF), porteur du programme Clim’Eco, financé par les Certificats d’économie d’énergie. Le programme a été prolongé d’un an et s’appuie notamment sur les professionnels pour promouvoir 8 éco-gestes.

Mis en ligne le 04 avril 2022