Accueil > Actualités > Agenda

Agenda

Colloque Adebiotech : La qualité de l’air : un enjeu majeur de santé publique - 27 et 28 juin 2017 - Romainville

Uniclima parraine ce colloque et interviendra lors de la table ronde le 28 juin après-midi.

L’objectif du colloque est de permettre de réunir conjointement les acteurs de la recherche dans le domaine de Qualité de l’Air Intérieur (étude polluants, des mécanismes,…), les acteurs de l’évaluation des impacts (toxicité, impacts sanitaires,...), les acteurs de l’évaluation et de la métrologie (capteurs, instrumentations, services…), les acteurs du Bâtiment (architectes, BE, exploitants…) et les gestionnaires immobiliers privés et publics et d’assurer une véritable démarche globale afin d’offrir des pistes pour faire évoluer la réglementation mais aussi les bonnes pratiques liées à la réduction des impacts sur les personnes.

Ce colloque sera l’occasion de partager aussi sur les retours d’expériences, les obligations et les pratiques déjà en place dans des domaines industriels et technologiques (exposition des salariés, hygiène du travail…) afin d’envisager des applications pour la QAI et d’enrichir la réflexion des instances publiques et privées pour faire évoluer (ou mettre en place) les pratiques et la réglementation.

 

Ce colloque permettra aussi aux industriels et aux acteurs privés de faire un point et d’échanger avec les chercheurs sur les dernières études, les pistes de R&D à suivre, d’envisager des collaborations croisées…
Ce colloque se déroulera autour de sessions, de tables rondes et de sessions posters, ainsi que d’un espace réservé aux exposants et partenaires.

Plus d'informations sur : QAIsir

 

Etats Généraux de la Chaleur Solaire - 17 octobre 2017 - Paris

Nous vous donnons rendez-vous, au FIAP Jean Monnet, à Paris le 17 octobre prochain pour la quatrième édition des Etats Généraux de la Chaleur Solaire, qui nous permettra d'échanger sur les enjeux et perspectives de l'après 2017 et sur l’avenir de la filière au-delà des plans de relance.

 

Organisée par ENERPLAN avec le soutien de l’ADEME, de GRDF, de Qualit'EnR et d'Uniclima et en partenariat avec AICVF, AMORCE, Coénove, FEDENE, UECF-FFB, INES et OFATE, cette journée accueillera les acteurs de la filière pour débattre de tous les sujets d’actualité et notamment :

 

 

 

  • les perspectives pour la chaleur solaire en France et en Europe

  • les nouveaux modèles économiques et solutions marketing pour le solaire thermique

  • les accompagnements de projet pour les maîtres d'ouvrage et les professionnels

  • les innovations techniques pour développer les applications de la chaleur solaire

  • les initiatives territoriales mises en œuvre pour valoriser le solaire thermique

Inscription et pré-programme sur le site d’Enerplan.

Les personnes inscrites avant le 15 juillet auront la possibilité de poser leur question par mail avant l'événement afin qu'elle soit traitée prioritairement lors des temps d'échange.

INTERCLIMA+ELEC 2017 : du 07 au 10 novembre 2017 - Paris Nord Villepinte

Uniclima, co-propriétaire d'Interclima+elec organise depuis plusieurs mois des réunions de travail avec ses adhérents afin de mettre en place le contenu et les animations du prochain salon qui fêtera ses 50 ans au cours de l'édition 2017.

Quatre grandes priorités sont d’ores et déjà fixées pour cette édition.

1/ réunir la filière française et notamment les installateurs qui accompagnent de tous temps les évolutions du marché ;

2/ accroître la convivialité, la proximité et les échanges avec un format renouvelé sur 4 jours de salon ;

3/ mettre en scène les solutions combinées des industriels sur des espaces d’animation multimarques ;

4/ répondre par des contenus dédiés aux besoins des maîtres d’oeuvre et maîtres d’ouvrages sur l’ensemble des marchés, dont un focus particulier apporté sur les enjeux forts du secteur tertiaire.


En seulement 4 jours, INTERCLIMA+ELECHB est le salon spécialisé des équipements techniques pour réaliser des bâtiments plus économes et confortables. Tous les concepteurs et les installateurs de la filière française y trouvent les innovations d’aujourd’hui et de demain.