Camille Beurdeley, nouvelle déléguée générale d’Uniclima

  • Actualités
  • Camille Beurdeley, nouvelle déléguée générale d’Uniclima
  • Partager sur :

Camille Beurdeley, nouvelle déléguée générale d’Uniclima

Titulaire d’un DEA en Droit des contrats d’affaires, Camille Beurdeley rejoint Uniclima en tant que déléguée générale à compter du 2 avril. Elle succède à Jean-Paul Ouin qui prendra sa retraite le 30 mai prochain.

 

Camille Beurdeley était précédemment déléguée générale du Groupement des marques d’appareils pour la maison (Gifam), organisation professionnelle regroupant les fabricants d’appareils électroménagers et de thermique électrique* (Whirlpool, Electrolux, Seb, Beko, Atlantic, Intuis…).  

Son parcours au sein du Gifam se caractérise par la mise en place d’une nouvelle stratégie, notamment avec la création de l’Institut Gifam Insights. En quelques années, elle a réussi à changer l’image de ces professions grâce à de nombreuses actions mettant en valeur les engagements des industriels en matière environnementale et en créant une relation de confiance avec l’ensemble des acteurs de la filière et des pouvoirs publics.

Elle était entrée au Gifam il y a près de 14 ans en tant que DG adjoint, après une période de 6 années au poste de Directeur juridique de la Fédération des industriels électriques, électroniques et de communication (FIEEC), organisation qu’elle va également retrouver puisqu’elle regroupe aujourd’hui à l’Espace Hamelin différents syndicats parmi lesquels Uniclima.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Camille Beurdeley », se félicite Stanislas Lacroix, président d’Uniclima. « Elle prend la direction de notre organisation professionnelle dans une période clé pour les industries thermiques, aérauliques et frigorifiques qui sont au cœur de la transition énergétique et la décarbonisation des bâtiments et doivent en conséquence être des interlocuteurs privilégiés des pouvoirs publics en France, comme en Europe. Nul doute que son expérience au Gifam et précédemment à la Fieec lui permettront d’être rapidement au fait des nombreux dossiers qui l’attendent et qui sont susceptibles d’orienter notre pratique industrielle pour les années à venir. Juriste et manager, son profil présente de nombreux atouts qui seront très utiles, sans compter son expérience en matière de stratégie et de communication. »
« Uniclima tient également à saluer le travail remarquable effectué par Jean-Paul Ouin toutes ces années et notamment ces derniers mois où les sujets particulièrement engageants pour nos professions se sont multipliés » poursuit Stanislas Lacroix. « Jean-Paul Ouin a su piloter Uniclima à travers toutes les transformations que notre filière a connues. Il prendra sa retraite après une courte période d’accompagnement de Camille Beurdeley sur les principaux dossiers. Les membres du Conseil d’administration d’Uniclima lui en sont très reconnaissants. »

*radiateurs électriques, ballons d’eau chaude sanitaires électriques, etc.

Mis en ligne le 02 avril 2024